Blog

Voiture en leasing sans apport : fonctionnement et avantages 

En France, les investissements en leasing ont le vent en poupe auprès des conducteurs. En effet en 2018, environ 80% des véhicules ont été acquis en prêt avec la possibilité d’achat. Face à ce nouveau mode de vente, les commerçants et agences de prêt ont trouvé un grand intérêt dans le but d’offrir de nouvelles possibilités à certaines personnes de rentrer en possession d’une nouvelle voiture. D’où l’intérêt les offres de véhicule en leasing sans contribution est devenu la nouvelle tendance. Quel est le mode de fonctionnement ? Et quels sont les avantages ?

Qu’appelle-t-on le leasing sans apport ?

présentation leasing automobileQuand vous regardez les diverses offres de véhicules, le leasing sans apport, vous portez un grand intérêt généralement sur la possibilité de location avec option d’achat. Encore connue sous l’appellation LOA, la location avec option d’achat est une issue d’investissement qui permet aux conducteurs d’entrer en possession de voitures neuves mais aussi d’occasion en commission de loyers. Ces contrats de location sont limités dans le temps et servent à bénéficier d’un véhicule d’occasion ou neuf pendant un temps compris entre deux et cinq ans. Pendant cette période, le conducteur peut utiliser le véhicule à sa guise à condition de remettre le véhicule au concessionnaire ou à l’agence de prêt dès que son contrat arrive à terme. La voiture est après soumise à un contrôle afin de savoir si son état est conforme à l’état de départ.

Comment fonctionne le leasing sans apport ?

Certaines offres de location avec l’option d’achat exigent l’apport d’un montant au départ venant de l’automobiliste. Toutefois certaines plateformes sur le web offrent dorénavant des offres en leasing sans apport. C’est le cas de nombreux leasers en ligne qui aujourd’hui donnent des prêts pour des voitures d’occasion éligibles au leasing sans apport. Ces offres sont possibles puisque ces leasers fonctionnent avec de nombreux concessionnaires. Ces concessionnaires offrent chaque jour des annonces de voitures d’occasion. Et ces annonces sont prises en compte par les leasers qui les mettent en ligne à leur tour.

Quels sont les avantages du leasing sans apport ?

Aujourd’hui il est facile de profiter du leasing sans apport mais il est important de comprendre l’intérêt qui se cache derrière. 

Le leasing est à la fois accessible et flexible. En ce qui concerne l’accessibilité, le leasing est ouvert aux familles mais également aux conducteurs novices. Quant à la flexibilité, le leasing empile de nombreuses garanties mais également des assurances complémentaires afin de prévenir les pannes, les coûts de révision mais aussi le changement des pièces de dégradations. 

Pour finir, pour ce qui de la restitution du véhicule, l’option d’achat qui se retrouve dans le contrat vous évites des dépenses de restitutions en cas de dégât observé sur la voiture.