Guide d’achat pour acheter la bonne pompe à vidange

Si vous êtes propriétaire d’une voiture, vous aurez forcément besoin d’une pompe à vidange avec laquelle vous pouvez facilement effectuer la vidange de votre moteur vous-même. Cependant, trouver une bonne pompe à vidange parmi la multitude de modèles sur le marché n’est pas chose facile. C’est donc pour vous aider dans votre choix que nous vous proposons notre guide d’achat.

TOP 3 des meilleures pompes à vidange en 2019 !

Notre pompe électrique à vidange coup de cœur

Notre avis sur la pompe électrique à vidange extraction huile diesel TecTake

TecTake Pompe éléctrique à vidange extraction huile diesel aspiration kit auto 12V 60W
  • Avec cette pompe à huile pratique, votre prochain changement d'huile sur votre voiture sera un véritable jeu d'enfant. Aspirez de l'huile ou du carburant diesel de manière simple et rapide à l'aide de la pompe pour vidange d'huile par aspiration.
  • Moteur puissant de 60 watts // Alimentation électrique de 12 volts par l'intermédiaire de la batterie de voiture // Convient l'huile et le carburant diesel // Tuyaux d'arrivée et de sortie flexibles // Câble électrique long // avec des pinces de batterie
  • La pompe est adaptée entre autre pour l'huile de moteur et de chauffage et également pour le carburant diesel et elle assure un haut débit.
  • Tension nominale : 12V // Puissance nominale : 60W // Niveau de pression acoustique : 70dB(A) // Câble de recharge (L) : 2,5 m // Tuyau d'arrivée (L): 1,2 m // Tuyau de sortie (L): 1,5 m // Section transversale de l'arrivée (Ø): 4mm // Section transversale de la sortie (Ø): 6 mm // Débit pour huile moteur : 0,2l/min // Débit pour huile diesel : 1,5 l/min
  • Volume de livraison: 1 pompe pour vidange d'huile par aspiration // 2 tuyaux // 2 colliers de serrage // 2 pinces ampèremétriques // 1 mode d'emploi avec consignes de sécurité (D, EN, FR)

Parmi tous les modèles de pompe à vidange, c’est la pompe électrique à vidange extraction huile diesel Tec Take aspiration kit auto 12V 60W qui est la meilleure.
La pompe électrique à vidange Tec Take est votre meilleur allié pour les prochaines vidanges du moteur de votre voiture. C’est la seule pompe qui vous permettra d’aspirer facilement de l’huile ou de la carburante essence diesel du réservoir de votre voiture. Équipée d’un moteur puissant de 60W qui a besoin de 12V provenant de la batterie de la voiture pour fonctionner, cette pompe à vidange est assez puissante et pratique pour aspirer de l’huile et du gasoil du moteur de votre voiture grâce à ses tuyaux d’entrée et sortie très flexibles. Pour une utilisation plus optimale, cette dispose de deux colliers de serrage, de deux pinces ampérométriques et d’un mode d’emploi avec des consignes de sécurité en français, anglais et en allemand.

Produisant à peine 70dB de bruit pendant son usage, cette pompe s’utilise discrètement pour faire l’extraction de l’huile à moteur, de l’huile de chauffage de l’essence et du carburant diesel contenu dans le réservoir d’une voiture. C’est donc un appareil très polyvalent qui peut être branché assez loin de votre voiture grâce à son câble électrique qui est aussi assez long. Très légère du haut de ses 800g, cette pompe à vidange n’est du tout volumineux malgré ses performances et se range très facilement dans un coin du garage.

Notre avis sur la pompe à vidange électrique Tec Take

Si vous désirez savoir ce que nous pensons de cette pompe à vidange, sachez que pour nous, c’est la meilleure pompe à vidange que vous puissiez avoir sur le marché. Non seulement cette pompe à vidange est très pratique, elle est très puissante et facilement à utiliser. Mieux, elle vous permet de gagner du temps, car, avec elle, vous effectuerez toutes opérations de vidange pour votre voiture en un rien de temps. Aussi, cette pompe est la meilleure parce qu’elle fonctionne en toute discrétion. Côté prix, cette pompe à vidange est très abordable, donc accessible à tous.

Les différents types de pompes à vidange pour moteur

Il existe deux grands types de pompe à vidange pour moteur. Nous avons la pompe à vidange manuelle et la pompe à vidange électrique.
Assimilable à un pulvérisateur de jardin, la pompe à vidange manuelle est ce qui est le plus disponible sur le marché. Elle est constituée d’une pompe à main et de plusieurs tuyaux qui permettent de faire l’extraction de l’huile d’un moteur ou du carburant du réservoir d’une voiture et d’un entonnoir et d’un récipient pour recueillir le liquide extrait. Il existe plusieurs modèles de ce type de pompe à vidange, et parmi ces nombreux modèles, ce sont celles qui ont la forme d’une seringue qui sont les plus appréciées. D’une manière générale, elles sont faciles à utiliser et moins encombrantes. Cependant, les utilisateurs déplorent leur faible performance.
La pompe à vidange électrique quant à elle, est équipée d’un moteur alimenté par un courant provenant de la batterie de la voiture dont le moteur veut être vidangé. C’est donc grâce à ce moteur dont il est doté qui lui permet de faire le travail en un temps record. À son achat, la pompe à vidange électrique doit être livrée avec deux pinces pour faciliter la connexion entre la batterie de la voiture et la pompe à vidange, un câble, des colliers de serrage et deux tuyaux. Les meilleures sont vendues avec des tuyaux flexibles et un câble assez long pour un usage plus facile et optimal.

Comparatif des 10 pompes à vidange les plus vendues sur internet

Comment bien choisir sa pompe à vidange ?

Pour bien choisir votre pompe à vidange manuelle ou électrique, vous devez être très attentif par rapport à la taille de l’appareil. En effet, un appareil trop volumineux n’est pas toujours le plus efficace en matière de performance. Aussi, lorsque la pompe à vidange sera trop volumineuse, il vous sera difficile de la ranger. C’est pour éviter cet encombrement que nous vous recommandons une pompe à vidange de petite taille. Ensuite, vous devez prendre en compte votre capacité financière. C’est donc en fonction de vos ressources financières que vous choisirez un modèle manuel ou électrique. Il faut vous rappeler qu’une pompe à vidange manuelle est moins performante et peu coûteuse par rapport à une pompe à vidange électrique. Cependant, bien qu’elle soit plus onéreuse qu’une pompe à vidange manuelle, une pompe à vidange électrique confère une utilisation plus aisée. Pour finir, vous devez tenir compte de la capacité du réservoir de la pompe à vidange. Certains modèles sont équipés d’un réservoir d’une capacité inférieure ou égale à 3L. En revanche, les modèles les plus avancés et les plus performants ont un réservoir d’une capacité avoisinant 9L.

Comment faire la vidange du moteur de sa voiture avec une pompe à vidange ?

Pour extraire l’huile usagée du moteur de votre voiture avec une pompe à vidange manuelle, vous devez premièrement préchauffer le moteur jusqu’à une température avoisinant 50°C. Lorsque cette température est atteinte, vous ferez descendre le tuyau d’aspiration jusqu’au point le plus bas du moteur à vidanger. Après cela, vous commencerez à pomper pour faire sortir l’huile usagée du moteur.
S’il s’agit d’une pompe à vidange électrique, vous connecterez les pinces aux bornes de la batterie de la voiture après l’avoir préchauffé à 50°C. Assurez-vous que la pince rouge est connectée à la borne positive de la batterie et la pince noire à la borne négative. Ensuite, vous ferez descendre le tuyau d’aspiration jusqu’au point le plus bas du moteur à vidanger. Si toutes ces consignes sont bien respectées, vous n’aurez plus qu’à appuyer sur l’interrupteur et l’huile usagée sera évacuée en un clin d’œil du moteur de votre voiture.