Entretien mécanique

Quel additif huile moteur choisir ?

L’entretien d’un véhicule s’avère indispensable pour le maintien de ses performances d’origine. Dans ce cadre, la vidange permet de changer l’huile du moteur afin d’optimiser la lubrification des différentes pièces mobiles. Elle s’accompagne usuellement du rajout d’un additif qui épaule l’huile dans son rôle d’entretien. Mais quel additif choisir ? Voici nos conseils en la matière.

L’additif huile moteur Meca-Run P18250

MECA-RUN P18250 Additif pour Huile Moteur
  • Marque : MECA-RUN
  • Traitement de surface métal contre métal
  • Réduit radicalement l'usure à chaque démarrage

Meca-Run P18250 est un produit de référence sur le marché des additifs pour huile moteur. En effet, il se trouve compatible avec la quasi-totalité des moteurs de véhicule existants notamment à 2 et 4 temps, essence et diesel, etc. Ainsi, qu’il s’agisse d’une moto, une voiture ou même un camion ; le produit intervient efficacement pour garantir la lubrification des organes de frottements. Il constitue un très bon complément pour rallonger la durée de vie du moteur.

Meca-Run P18250 se montre efficace dans le traitement de surface métal contre métal afin d’empêcher la corrosion. Il limite les bruits de moteur et octroie une économie considérable de carburant. En ce qui concerne son dosage ; celui-ci varie en fonction du type de moteur. Pour ceux à 4 temps, utilisez une quantité d’additif équivalente à 4 % du volume d’huile. Quant aux moteurs à 2 temps ; une quantité équivalente à 2 % du volume d’huile suffira.

Voir l'additif huile moteur Meca-Run P18250

L’additif huile moteur Liqui Moly 3721 Cera Tec

Promo
Liqui Moly 3721 Cera Tec, k.A, 1 x 300 ML
  • pour les moteurs, boîtes de vitesses mécaniques, pompes et...
  • pour les moteurs, boîtes de vitesses mécaniques, pompes et...
  • 300 ml suffisent à traiter jusqu'à 5 litres d'huile moteur...

L’additif huile moteur Liqui Moly 3721 Cera Tec est utilisable pour tous les moteurs à essence et diesel, les boites de vitesse mécaniques, pompes et compresseurs, etc. Il convient également aux courroies dentées à bain d’huile, mais ne correspond pas aux embrayages à bain d’huile. Il suffit de 300 ml de cet additif pour traiter jusqu’à 5L d’huile à moteur avec un effet durable couvrant près de 50 000 km de déplacement (à noter qu’il faut bien l’agiter avant l’emploi).

À l’instar de tous les produits issus de sa marque, l’additif huile moteur Liqui Moly 3721 Cera Tec apporte de nombreux avantages à tout utilisateur. Déjà, il se montre très économique en contribuant à la réduction de la consommation d’huile et de carburant. Ensuite, étant un additif anti usure et anti frottement, il limite les frictions et les bruits de moteur. Enfin, il garantit le bon fonctionnement du moteur en conservant de l’énergie.

Voir L’additif huile moteur Liqui Moly 3721 Cera Tec

Comment choisir un additif huile moteur ?

La place de l’additif dans la bonne performance du véhicule n’étant plus chose à démonter comme le nettoyant injecteur, il importe de maitriser quelques critères pour choisir un produit efficace. En réalité, une sélection inappropriée ne pourra nullement servir à l’entretien du moteur. Au contraire, il pourrait précipiter son déclin et enclencher des pannes. Pour donc déterminer l’additif convenable, voici quelques facteurs à considérer.

L’efficacité de l’additif huile moteur et ses champs d’action

L’additif pour huile moteur est censé booster les propriétés de l’huile (réduction des corrosions, refroidissement du moteur…). Contrôler son efficacité revient principalement à s’assurer de sa capacité à apporter la viscosité optimale de l’huile à moteur. Mais puisque les additifs pour huile doivent compléter l’huile dans un large champ d’action, il peut s’agir de vérifier d’autres facteurs. On distingue notamment la stabilité au cisaillement (résistance lors du changement de viscosité sous contraintes mécaniques), la protection anti-usure, le changement des propriétés de frictions, etc.

La compatibilité avec votre moteur

Un additif pour huile moteur aura beau présenté des caractéristiques intéressantes, il ne servira à rien d’utile s’il n’est pas compatible avec le moteur de votre véhicule. Ici, il importe de faire très attention car la confusion se révèle assez banale. Pourtant chaque produit renseigne sur les moteurs avec lesquels il peut s’employer, à travers son étiquette de couverture. Diesel ou essence, 4 ou 2 temps, lisez attentivement les informations avant tout choix. Les conséquences d’une mauvaise option se résument à la détérioration pure et simple de votre moteur.

Le prix et l’avis des clients

Ce dernier critère d’achat apparaît comme le moins complexe du lot. Il suffit de choisir le produit dont le prix correspond à votre budget. Toutefois, privilégiez une considération à long terme de l’avantage économique de votre additif pour huile moteur. Il serait en effet mal avisé d’opter pour un produit peu fiable dans le temps mais moins cher. En ce qui concerne les avis, ils peuvent se récolter par la consultation en ligne ou de bouche à oreille. Dans tous les cas, tenez en compte car ils révèlent les expériences de personnes ayant déjà testé le produit. Vous pourrez mieux entrevoir la possibilité de satisfaction ou non après achat.

additif huile moteur

Les questions les plus posées des internautes

À quoi sert un additif huile moteur ?

Il existe plusieurs catégories d’additif pour huile moteur permettant d’obtenir des résultats variés. Il s’agit néanmoins d’un produit synthétique aidant globalement à protéger le moteur. L’additif s’associe à l’huile de moteur pour l’évacuation des impuretés, la réduction des corrosions et l’optimisation des propriétés mécaniques du moteur. Il favorise ainsi la réduction de la fréquence de vidange tout en permettant la longévité du véhicule.

Quel est le meilleur additif huile moteur ?

Le meilleur additif pour huile moteur doit répondre à tous les critères d’achats mentionnés. Dans cette optique, Meca-Run P18250 s’illustre comme le produit idéal car correspondant parfaitement à toutes les exigences. Economique sur le court et le long terme, il se révèle compatible avec tous les types de moteur. Son prix d’achat se révèle tout à fait avantageux et pour finir ; les avis et commentaires des clients démontrent une satisfaction quasi-totale après son utilisation.

Comparatif additif huile moteur 2021 : Le top 5