Entretien mécanique

Valise de diagnostic multimarque pour votre voiture : comment faire le choix ?

L’une des pires choses qui puissent arriver à un conducteur de voiture est le fait d’avoir une panne imprévue. Cela peut engendrer plusieurs difficultés. C’est pour résoudre à ces problèmes que les valises de diagnostic ont vu le jour. Mieux, une nouvelle version de valises diagnostic a le vent en poupe grâce à l’évolution de la technologie : il s’agit des valises multimarques. Grâce à la fonctionnalité de ces valises, les pannes sont détectées le plus rapidement possible. Toutefois, il n’est pas si simple de tomber sur la meilleure qualité du fait de l’existence de plusieurs modèles sur le marché. Alors quel modèle de valise de diagnostic multimarque fiable faut-il choisir ? Que peut-on dire de la valise de diagnostic multimarque pour voiture ? Vous trouverez dans cet article des conseils pour faire le choix le plus judicieux relativement à ces valises.

Valise de diagnostic auto multimarque : les meilleures de l’année

Il existe plusieurs marques de modèle de valise diagnostic sur le marché. Mais chacun d’eux possède ses propres qualités. Certaines sont meilleures que d’autres relativement à des caractéristiques précises. Nous vous présentons ici les meilleures d’entres elles.

Valise de diagnostic JDiag OBD

Valise de diagnostic JDiag OBDElle fait partie des modèles les plus vendus sur le marché. Ceci grâce à ses nombreux atouts, spécialement sa fiabilité exceptionnelle et sa faculté d’utilisation. Elle a été fabriquée dans les années 2000 pour les voitures à essence. Ce modèle de valise de diagnostic peut être utilisé par un professionnel de la mécanique comme par un particulier puisque, dans tous les cas, il permet de bénéficier d’un diagnostic complet et fiable à la fois grâce auquel vous n’aurez plus à passer des heures à rechercher la cause d’une panne ou d’un dysfonctionnement sur votre véhicule.

La valise de diagnostic auto JDiag OBD est dotée de cinq langues, dont le Français évidemment, sans quoi nous ne vous l’aurions pas présentée dans ce comparatif des meilleures valises de diagnostic auto 2020. Elle permet d’avoir assez d’informations sur l’état de la voiture. Ceci pour venir à bout des nombreuses difficultés. Par rapport à d’autres modèles, le prix de la valise de diagnostic JDiag OBD est étonnamment bas. Pour finir, sa dimension est de : 125 X 70 X 22mm. Très pratique à utiliser, elle est votre alliée sûre en cas de panne de voiture.

JDiag OBD dispositif de diagnostic de voiture d'OBD2, OBDII Lecteur de Code de Défaut Véhicule EOBD pour tous les véhicules depuis 2000 avec les protocoles d'OBD II, avec l'interface OBD-II standard
  • 【Lire et supprimer le code d'erreur】 Cet OBD convient aux...
  • 【Life Data】 L'outil de diagnostic vous permet d'afficher des...
  • 【Affichage de l'image gelée】 Lorsqu'une erreur...

Valise de diagnostic Autophix OBD2

Valise de diagnostic Autophix OBD2Conçu pour les voitures fabriquées après 2000, ce modèle de valise vous permet de détecter les pannes qui proviennent de votre voiture avant leurs survenances. Elle est équipée d’une performance mémoire lui permettant d’enregistrer des données provenant des diagnostics. C’est un outil de mécanique qui est sûr et fiable à 100%. Également équipée de plusieurs autres fonctionnalités à soir : les données sont affichées dans un format graphique et texte en direct ; une bibliothèque de recherche qui sert à savoir à quel problème est relié le code affiché à l’écran.

Comme caractéristiques de ce modèle de valise nous avons : elle est paramétrée sur plusieurs langues (hollandais, russe, français, anglais et allemand), elle dispose d’un écran rétro éclairé ce qui rend facile la lecture, elle est alimentée via un câble qui lui ait dédié. Cet appareil est des plus utiles pour la vérification électronique des véhicules. Il a pour dimension de 22,9 X 16, 6 X 3,8 cm. La valise de diagnostic pour voiture Autophix OBD2 fait partie des modèles les plus vendus sur internet, et ce depuis quelques années déjà. Évidemment, son succès n’a rien du hasard puisqu’il s’agit d’un équipement à la fois simple d’utilisation et ultra performant qui, en quelques secondes, vous offrira un rapport parfaitement détaillé afin que vous sachiez avec précision quel est l’état mécanique de votre véhicule, qu’il s’agisse d’une essence ou d’un diesel.

ANCEL AD410 OBD II Automobile Lecteur de Code Véhicule Vérifier la Lumière du Moteur Outil de Numérisation Auto OBD2 Scanner avec la Disponibilité I/M (Orange)
  • COMPATIBILITÉ PUISSANTE-Fonctionne sur la plupart des véhicules...
  • FERMER LA LUMIÈRE DU MOTEUR - Permet de lire et d'effacer...
  • DIAGNOSTICS OBDII EXCLUSIF - Effectuez le test du capteur O2 et...

Marque ieGeek OBD Wifi OBD2

Valise diagnostic Marque ieGeek OBD Wifi OBD2L’ordinateur du bord est analysé grâce à cet objet. Ce genre de modèle est approprié aux voitures conformes à la norme OBD-II. Son fonctionnement se fait via WiFi OBD, l’ieGeek OBD. Afin de réaliser un diagnostic rapide et simple de l’état de votre véhicule, la marque ieGeek est l’idéal. Il est compatible avec des voitures non modifiées qui fonctionnent au diesel ou à l’essence. Grâce à sa portée de 10m, il est capable de supporter des étapes de température comprises entre 15 et 100°.

La valise de diagnostic auto ieGeek OBD Wifi OBD2 est clairement un modèle très surprenant qui n’en reste pas moins ultra efficace. En effet, en quelques secondes seulement, elle sera en mesure de diagnostiquer l’état mécanique de votre voiture et d’envoyer le rapport directement sur votre smartphone ou votre tablette sans que vous n’ayez quoi que ce soit à faire. Si vous aimez les choses simples, nul doute que vous saurez apprécier à sa juste valeur cette mini valise de diagnostic auto qui vous fera économiser autant d’argent que si vous décidiez d’assurer votre voiture avec une Assurance en Direct ou que si vous envisagiez d’effectuer les réparations vous-même.

Promo
ieGeek OBD WiFi OBD2 Mini Adaptateur Sans-Fil Scanner Code de Défaut pour Véhicule Mini Outils - Connexion via WiFi sur Téléphone ( iPhone et Android) - 3000 Code Base de Données
  • Il fonctionne avec tous les véhicules ayant la norme OBD-II. Il...
  • Il est uniquement un outil de diagnostic pour scanner le code de...
  • Son intérêt est donc de lire les codes des différentes pannes...

Que signifie une valise de diagnostic multimarque ?

La valise de diagnostic est un appareil qui est utilisé par tous, que ce soit par un mécanicien ou par un particulier. Elle sert à trouver la source d’une panne provenant de la voiture. Toute personne est capable de l’utiliser. Elle n’est pas seulement conçue pour les agents de la mécanique. Toutefois, il est important de savoir que chaque voiture n’est compatible qu’avec sa valise de diagnostic. On l’appelle multimarque quand l’on peut l’utiliser pour trouver les pannes sur plusieurs sortes de voitures. Sa force réside dans le fait qu’elle détecte les pannes de votre voiture avant même qu’elles n’apparaissent.

Valise de diagnostic auto multimarque : son fonctionnement

La fonction de cet objet est simple. La valise de diagnostic est souvent constituée d’un écran, d’un câble et de quelques touches. Pour effectuer le diagnostic d’une voiture, il faut tout simplement mettre le câble dans le conducteur de cette voiture. Toutes les informations du système sont transmises sur le capteur. Ceci dès que la voiture est en contact avec la valise de diagnostic. Par la suite, elles sont analysées puis affichées au niveau de l’écran.

Les pannes que peut trouver une valise de diagnostic auto multimarque

La valise de diagnostic auto multimarque joue plusieurs rôles qui sont :

  • premièrement, elle permet de trouver l’origine des pannes qui existent déjà et également trouver les pannes futures. C’est un objet qui sert à vérifier le système d’éclairage de la voiture, et d’être sûr du bon fonctionnement du moteur de la voiture.
  • Ensuite elle permet de contrôler l’état du système de liaison du véhicule par rapport au sol. Elle intervient pour analyser l’état du fonctionnement du système du freinage. C’est un objet impeccable au vu de tous ses avantages. Elle est donc indispensable pour la bonne marche de la voiture.

Pour finir, on peut retenir que la valise de diagnostic auto multimarque est nécessaire pour analyser votre voiture sur plusieurs aspects. Tout d’abord, elle permet aux particuliers ou aux agents de la mécanique de trouver des problèmes liés aux différents moteurs. Cela évite surtout aux mécaniciens de pouvoir se procurer la valise de diagnostic pour chaque modèle de voiture. Ensuite, la valise multimarque peut être également utilisée pour les familles possédant différentes marques de voitures. Une valise de diagnostic multimarque suffit donc pour régler les problèmes de leurs voitures. Ne vous faites donc pas attendre, procurez-vous l’un des meilleurs modèles de valise de diagnostic auto multimarque. Vous ne serez pas déçu de votre investissement.

Comparatif meilleure valise diagnostic auto multimarque 2020