Entretien mécanique

Comment trouver le meilleur nettoyant injecteur en 2019 ?

Existant selon les différents modèles de voiture qui existent, l’injecteur est un équipement qui permet de pulvériser le carburant dans un moteur. Au fil des temps, avec l’utilisation dont elle fait l’objet, il peut se salir, se boucher, ce qui peut être à la base de son mauvais fonctionnement, lesquels dysfonctionnement peut être résoudre à l’aide d’une bonne balise de diagnostic auto multimarque. Il peut aussi être à la base d’une panne de votre voiture lorsqu’il est dans un mauvais état toujours. Afin de bien jouir des bienfaits de votre véhicule, vous avez l’obligation de bien l’entretenir et d’entretenir son injecteur. Le nettoyant injecteur est l’outil idéal pour réussir cette opération. Voici les meilleurs nettoyants injecteurs qui peuvent vous permettre de laisser votre véhicule en bon état.

Nettoyant Injecteur, une solution économique d’entretien

Le nettoyage des injecteurs des voitures doit être un réflexe pour tout propriétaire qui veut utiliser pendant un bon moment son matériel roulant. La mise au propre de cet équipement est donc nécessaire et indispensable. Le matériel adéquat pour réussir est d’utiliser le nettoyant injecteur. Dans ce cas, vous avez le choix entre le nettoyant diésel ou le nettoyant essence. Dans l’un ou dans l’autre des situations, vous devez avoir une connaissance en mécanique et être beaucoup patient car cela vous demandera beaucoup de temps. Le travail avec le nettoyant injecteur est comme le changement d’huile à moteur, lorsque vous la purgez avec une pompe pour vidange automatique.

Si vous ne pouvez pas le faire, il faut faire appel au service des garagistes, mais il faudra s’attendre à une facture élevée. Il peut même vous demander de changer carrément l’injecteur, ce qui vous oblige à faire des dépenses supplémentaires. Afin d’éviter des pertes de temps inutiles dans les garages et d’éviter des dépenses à n’en point finir, il faut procéder à un nettoyage régulier de votre injecteur et le faire vous-même. Il ne faut pas attendre qu’il soit complètement bouché avant d’en prendre soin. Et pour cela, il vous faut les nettoyants injecteurs de qualité.

Nettoyant injecteur, un entretien efficace

Un bon nettoyant injecteur se fond dans le carburant. Outre sa capacité à nettoyer les injecteurs, il met aussi au propre les soupapes d’admission et les chambres de combustion au sein desquelles le carbone s’entasse. Son activité lui permet d’éliminer les déchets les plus résistants. L’utilisation de nettoyant injecteur permet aussi de réduire la consommation du carburant, diminue considérablement les émissions nocives, et augmente la puissance de combustion. Comme nous l’avions dit plus haut, c’est un équipement économique. 

Toutefois, il est à noter que l’utilisation des meilleurs nettoyants injecteurs sont facile d’utilisation. Le démontage du moteur de votre véhicule n’est pas obligatoire. Vous n’aurez pas besoin de vous salir les mains non plus. Il faut le mettre simplement dans votre réservoir d’essence. Pour bien réussir cette opération, vous devez prendre le temps nécessaire de lire la notice de nettoyant injecteur pour être sûr de la quantité à injecter. Il est à noter que la dose à injecter est aussi définie compte tenu du véhicule que vous avez et de son état.

Si vous optez pour une approche préventive dans le cadre de l’entretien régulier de votre injecteur, il faut privilégier un mélange plus agressif et tenir compte du type d’injecteur que vous avez en face. 

Les meilleurs nettoyants injecteurs existants.

Maintenant que vous avez une idée de comment fonctionne en général un nettoyant injecteur, voici ceux que vous pouvez utiliser et qui sont les meilleurs sur le marché actuellement.

Les nettoyants injecteurs diesel

Du côté des nettoyants injecteurs diesel, il y a quatre modèles qui peuvent satisfaire vos besoins. Il y a :

  • Le nettoyant injecteur Bardahl : Commercialisé par un fournisseur très connu, ce nettoyant fait partie des meilleurs sur le marché actuellement. Il vous permet de nettoyer tout le système d’injection, c’est-à-dire de mettre au propre la soupape, la pompe, la chambre de combustion, la pompe à injection, etc. Il lutte aussi contre la pollution. Il est recommandé de l’utiliser avant d’aller au contrôle technique. Il rend le moteur plus dynamique et augment ses prestations. Entre autres mission, il empêche le grippage de l’injecteur avec la pompe, lubrifie le moteur tout en diminuant ses bruits. Avec un litre de ce liquide vous pouvez traiter 20 litres de gasoil. Pour une vraie efficacité, vous devez faire le traitement au moins une fois par an, ou après chaque 15000 km.
  • Warm up injection purge diesel : Il est efficace tant pour les anciens véhicules que pour les modèles récents et fait une lubrification des injecteurs. Il nettoie les déchets qui sont contenus dans le carburant et fait un entretien automatique des constituants du système d’injection. Pour le Warm up injection purge diesel, un litre peut traiter jusqu’à 80 litres de carburant. Il ne faut pas oublier qu’il est à mettre dans votre réservoir avant de faire votre plein d’essence. L’opération est simple. Vous prenez 500 ml du liquide que vous aurez à mélanger avec la même quantité de carburant que vous allez introduire dans la pompe à injection. Vous faites l’opération une fois par an ou après chaque 10.000 km.
  • Le Mecacyl HJD2 : Il s’utilise lorsque vous vous rendez pour les visites techniques. Il est surtout efficace pour les vieux moteurs avec des centaines de kilomètres. Il a la capacité de réduire les dégagements de fumée noire. Il est conseillé de changer le filtre à air avant de l’utiliser. 
  • L’additif gasoil Silub : Ce nettoyant injecteur pour moteur diesel possède des détergents qui éliminent et conservent le système d’injection du moteur de votre véhicule. 

Le meilleur nettoyant injecteur essence

Le Mecatech TC3 est le meilleur qui est recommandé dans cette catégorie. Rapide et efficace, il fait un nettoyage approfondi de votre moteur. C’est simple de l’utiliser. Le démontage de la pompe ou des injecteurs n’est pas nécessaire pour rendre l’opération fiable. Il vous faut verser dans le réservoir la quantité prévue à cet effet. Pour ne pas vous tromper, il faut lire simplement la notice.

 

Concernant l'auteur

Passion automobile