Equipement

Notre classement des meilleurs porte-vélos pour voiture de l’année !

Si vous êtes un amoureux du cyclisme, vous devez sans doute avoir entendu parler du porte-vélo. Cet accessoire pratique est indispensable si vous avez besoin de transporter votre vélo sans le démonter et l’endommager. Êtes-vous à la recherche d’un porte-vélo nouvelle génération de qualité ? Si oui, vous faite bien de lire cet article. Nous vous présenterons les meilleurs porte-vélos disponible de l’année.

1

Summit somme 608–vélos Sissor Support de la boule d'attelage

amazon
49.26
2

Porte-Vélos sur Coffre/Hayon 2 Vélos - Easy 300

amazon
22.90
Promo
3

Silverline SIL621444 Lot de 3 Porte-vélo 45 kg Mixte Adulte, Noir

amazon
40.89 € 34.94
4

Peruzzo - Porte-vélo Arezzo 4 vélos

amazon
91.36

Porte-vélos : quels sont les meilleurs modèles disponibles actuellement sur le marché ?

Il existe différents modèles de porte-vélo sur le marché actuellement dont la clientèle témoigne satisfaction.

Le porte-vélo basculant 11514-Eufab

EUFAB 11514 Porte basculant pour 4 vélos, Gris

  • Fixation rapide, se fixe en quelques secondes
  • Basculant, facilite l'accès au coffre du véhicule
  • Support de roues réglable individuellement en fonction de l’empâtement des vélos
amazon
355.41

Cet équipement est l’un des modèles que les consommateurs apprécient le plus. En effet, ce modèle à la capacité de porter 4 vélos à la fois et sans problème. Ce porte-vélo a aussi la capacité de se fixer assez rapidement en facilitant l’accès au coffre de la voiture. Et ce, grâce à son système basculant. Le support de roues peut être réglé selon l’empâtement des vélos. En plus d’être de bonne qualité, il est moins cher : 220 euros seulement.

Le porte-vélo sur attelage-Mottez

Mottez A009P4RA Porte vélos sur attelage, Gris, 4

  • Fixation universelle sur boule d'attelage par un système rapide à coquille Verrouillage rapide par poignée Fixation des vélos 8 bloque cadre + 2 sangles de serrage total Bras repliable
  • Porte vélos rabattable Verrouillage par serrure incorporée Base finition zinguée / mat et bras porteur poudré
  • QUALITÉ OPTIMALE conforme à la norme Modèle compact Bras repliable pour un rangement compact Modèle rabattable pour faciliter l'ouverture du coffre (Sauf monospaces & breaks) Poids maxi : 60 kg
amazon
173.58

Ce modèle de porte-vélo sur attelage pour 3 vélos vous plaira pour son prix : un prix abordable de 95 euros. C’est un accessoire de transport facile à utiliser en installer. Vous allez constater que ce modèle se fixe facilement à l’aide d’un système clic-lac sans aucun réglage. Vous avez la capacité de bloquer et débloquer le porte-vélo grâce à une poignée pour plus de sécurité. Ce modèle compact à la capacité également de se plier à plat.

Le porte-vélo EuroRide 943005-Thule

Promo

Thule EuroRide 3 7-pin Porte-vélos sur boule d'attelage fonctionnel répondant à tous vos besoins de base (pour 3 vélos).

  • Facilement basculable pour un accès facile au coffre même avec les vélos fixés.
  • Une poignée de montage rapide permet la fixation du porte-vélos à la boule d'attelage en quelques tours.
  • Maintien des roues amovibles avec des sangles souples.
amazon
375.00 € 329.95

Ce porte-vélo peut porter à la fois 3 vélos et est facile à utiliser comme ces prédécesseurs. Vous pouvez le faire basculer et il dispose d’une poignée de montage rapide avec un maintien de roues mobiles. Ce modèle est adapté aux dimensions du cadre de 22 à 70 mm. C’est un équipement que vous pouvez avoir à un prix abordable de 310 euros. C’est le modèle le plus performant qui soit.
Par ailleurs, vous trouverez bien des modèles en dehors de ces trois modèles qui sont assez intéressants.

Un porte-vélo : qu’est-ce que c’est et pourquoi devriez-vous l’acheter ?

Pour ceux ou celles qui n’en n’ont jamais entendu parler, le porte-vélo est un accessoire permettant de transporter un voire plusieurs vélos à la fois. Avec cet équipement, vous pouvez déplacer facilement votre vélo de chez vous au lieu qui vous plaira. C’est un équipement qui est composé de :
• Plusieurs tubes
• Un système de fixation rigide
• Sangles de maintien
• Supports de roues pour certains modèles

Les options et la capacité de portage du système de fixation peuvent variées d’un modèle à un autre. Sur ce, on distingue 4 modèles de porte-vélo disponible sur le marché. Il s’agit notamment du :

• Porte-vélo de toit
• Porte-vélo sur coffre hayon
• Modèle sur attelage
• Modèle sur roue de secours.

Pourquoi devriez-vous acheter un porte vélo ?

Tout d’abord, le porte-vélo est un équipement assez facile à monter et très pratique. Contrairement aux porte-bagages traditionnels qui se fixent parfois sur les barres de toit grâce à un système de vis, les porte-vélos vous épargnent de cette tâche. Ils sont très faciles à monter et à installer. Vous verrez certains types de porte-vélo qui sont fixés facilement à la boule d’attelage grâce à une simple poignée de montage. Parfois ce sont des modèles que vous avez la capacité de fixer sur le coffre de la voiture. Et ce, en quelques secondes grâce à des sangles rigides. Ceux là, ce sont les porte-vélos sur hayon par exemple.
Par ailleurs, un porte-vélo vous permet d’emporter votre vélo où bon vous semble. Avant, vous devez avoir une remorque ou un pickup pour pouvoir transporter votre vélo pendant les vacances ou activité de camping. Aujourd’hui, vous avez la capacité de déplacer votre vélo d’un point A à un point B. Le porte-vélo vous facilite ces problèmes de déplacement. L’avantage ici, est que les porte-vélos ont la capacité de s’adapter à tous les types de véhicules. Par exemple, vous pouvez fixer le vélo sur
• Le toit
• L’attelage
• Le coffre
Et tenez vous bien, le porte-vélo à la capacité de supporter jusqu’à 4 vélos.

Porte-vélo : quel prix et comment peut-on faire un excellent choix sur marché ?

1. En matière de prix
Le prix relatif à un porte-vélo est fixé en fonction de la capacité de portage de ce dernier. Mais aussi selon le système de fixation et les options qui l’accompagnent. Mais de façon générale, vous pouvez trouver des modèles de porte-vélo compris entre 50 euros et 1000 euros.
Par exemple, les porte-vélos de toi y compris les modèles sur roues et hayon sont les plus moins chers. Leur prix varie entre 10 euros et 200 euros.
Les modèles d’attelage, eux possèdent un prix situé entre 40 euros et 200 euros. Les porte-vélos plateformes qui sont les plus sûrs et ont la capacité de porter les charges lourdes. Ils ont un prix qui varie entre 200 euros et 1000 euros.
2. En matière de choix
Les critères de choix pour s’acheter un porte-vélo se font selon plusieurs paramètres. D’abord, vous devez avoir à l’esprit que le premier critère se fait selon la capacité de portage du porte-vélo. Vous devez choisir en premier lieu le porte-vélo en fonction de vos besoins et votre véhicule du moment. Puisque sur le marché il existe des équipements pouvant porter de 1 à 4 vélos.
Ensuite, le choix devra se faire en mettant l’accent sur le système de fixation du porte-vélo. Au fait, tous les porte-vélos n’ont pas forcément les mêmes systèmes en matière de fixation. Vous verrez certains modèles possèdent des bras de fixation de cadre et un maintien de roues mobiles associées à des aux sangles flexibles. Pourtant d’autres peuvent avoir de bloque-cadre et un sangle de serrage total avec un verrouillage via un cadenas.
De plus, vous devez prendre en compte le volet polyvalence du porte-vélo. Vous verrez sur le marché des porte-vélos qui ont un support de roues réglables et de bras de fixation de cadre.
Le dernier critère du choix du porte vélo concerne les options. Aujourd’hui, vous pouvez trouver des porte-vélos d’attelage capable de s’incliner. Certains disposent d’une plaque d’immatriculation et d’un rappel de feux.

Porte-vélo : comment l’installer et en prendre soin ?

1- Installation de l’équipement
L’installation de cet équipement n’est pas le même presque partout. La fixation pour certains se fait grâce aux sangles et molettes de serrage. Alors que d’autres juste par simple système clic-clac. Veillez à ce que la charge maximale soit respectée y compris la fixation du porte-vélo. Faites en sorte que toutes les sangles soient fortement serrées pour permettre le maintien des cadres et des roues. Pour finir, faites un contrôle du système d’attache au niveau de la voiture en vérifiant la tension des sangles s’il s’agit d’une longue route.

2- Entretien de l’équipement

Vous devez respecter la charge maximale du porte-vélo pour ne pas l’endommager progressivement. Avant de ranger votre équipement, il est conseillé de le nettoyer souvent. Pour ça, il suffit d’utiliser de l’eau à base de savon et d’éponge puis le rincer correctement après l’avoir lavé.