Blog

Quelle voiture d’occasion pour un budget de 10 000 euros ?

Vous aimeriez changer de voiture mais avez un budget relativement serré ? Sachez que quelles que soient vos exigences, il est tout à fait possible de trouver un véhicule qui vous convienne, sous réserve que vous preniez le temps de mener vos recherches avec beaucoup de rigueur. Aujourd’hui, le marché de l’automobile d’occasion ne s’est jamais aussi bien porté, ce qui induit donc que de nombreuses bonnes affaires sont à réaliser. Nous avons voulu vous dire quelle voiture d’occasion pour un budget de 10 000 euros choisir. Et finalement, vous le constaterez vite en lançant vos recherches, vous n’aurez que l’embarras du choix puisque de très nombreux modèles sont disponibles à la vente.

Renault Clio IV, la voiture d’occasion préférée des Français

Meilleure voiture à moins de 10000 eurosVéritablement emblématique, la Renault Clio est le succès incontournable de la marque au losange qui, avec cette quatrième version, propose un véhicule ultra ergonomique, reconnu pour son confort de conduite optimal mais également pour son confort. Idéale pour les petites familles, la Renault Clio IV a été tellement vendue dès son lancement qu’à l’heure actuelle, de nombreux modèles d’occasion existent. Et ce qu’il est intéressant de noter, c’est que les prix de la Renault Clio d’occasion fondent comme neige au soleil.

En France, la Renault Clio IV d’occasion est la voiture la plus vendue, et ce qui fait également son intérêt, c’est le fait qu’elle soit disponible en de nombreuses versions, essence ou diesel. Ainsi, quelles que soient vos attentes et préférences, vous trouverez forcément la meilleure Renault Clio IV d’occasion selon vous. Et cerise sur la gâteau, vous profiterez d’une voiture aux lignes modernes et dont l’entretien est des plus économiques.

Peugeot 208 : Une citadine sûre à petit prix

Ces dernières années ont vu la marque Peugeot se renouveler et proposer des véhicules dont les lignes modernes et agressives ont su se démarquer, si bien que l’enseigne n’a jamais été aussi appréciée. Et si vous recherchez une citadine facile à conduire, sur laquelle vous pourrez compter pour votre sécurité, tout en n’excédant pas les 10 000 euros, alors la Peugeot 208 d’occasion est faite pour vous, d’autant plus que vous pourrez aussi la payer moins cher en faisant appel à un mandataire Peugeot. Aussi économique à l’usage qu’à entretenir, cette voiture séduit tous types d’automobiles.

Ce qui fait la force de la Peugeot 208 d’occasion, c’est sans aucun conteste possible sa mécanique des plus fiables. Vous n’avez pas l’âme d’un mécanicien ? Pas de problème ! La Peugeot 208 ne vous posera pas le moindre problème qui soit. La seule chose que vous aurez à faire sera de suivre son carnet d’entretien et de vérifier et ajuster le niveau d’huile ou la pression des pneus de temps en temps, ni plus ni moins. En clair, la Peugeot 208 d’occasion est une voiture dont le rapport qualité prix est irrésistible, et qui saura donc forcément vous intéresser, d’autant plus que, là encore, les motorisations essence ou diesel proposées sont nombreuses.

Volkswagen Polo : La qualité allemande abordable

La marque Allemande Volkswagen a retrouvé ses pénates en proposant de nouveau des véhicules de haute qualité à des tarifs abordables. Malheureusement, ces dernières années, les tarifs de la marque avaient eu tendance à augmenter. Mais ceci n’appartient plus qu’au passé. Et la Volkswagen Polo d’occasion en est la parfaite illustration. Vous bénéficierez d’une citadine Allemande ultra confortable et agréable à conduire, aux lignes élégantes, le tout pour un budget inférieur à 10 000 euros.

Enfin, la Volkswagen Polo d’occasion séduit également par ses nombreux équipements au sein de l’habitacle qui auront pour effet de rendre toujours plus agréables vos trajets en voiture. Du système de navigation intégré au Bluetooth en passant par l’aide au démarrage en côté ou le système d’alerte de franchissement de ligne, tout est présent dans la Volkswagen Polo d’occasion qui peut être considérée comme une très bonne affaire !