Blog Entretien mécanique

Dans quels cas faut-il changer sa vanne EGR ?

La vanne EGR est une composante du moteur qui a pour fonctionne la réduction de gaz toxiques qui émanent de votre voiture. Mais encore une certaine quantité de ce gaz peut être utilisés pour  pour le fonctionnement du moteur. Toutefois la vanne EGR est également une pièce qui au cours du temps et en fonction des kilomètres parcouru s’use. Ainsi lorsqu’elle est encrassée, elle peut provoquée énormément de problème à votre véhicule. Pour vous éviter que vous soyez confrontés à cette situation, nous vous apporterons des informations indispensables sur la façon et le moment précis de changer la vanne EGR. 

Les différents problèmes en rapport avec les performances de votre véhicule lorrsque votre vanne EGR est dafectueuse

Dans un premier temps avant de se lancer dans la comparaison des prix si vous désirez changer votre vanne EGR, vous devez savoir que si cette est encrassée elle ne fonctionnera plus correctement. Des composantes tels que le clapet ou l’électrovanne pourrait ne plus assurer leur fonction ce qui bouchera totalement votre vanne EGR. La résultante de cette situation peut être de grave complication du fonctionnement de votre voiture.  Ainis, vous constaterait qu’à bas régime votre véhicule peut brouter ou quand vous conduisez elle ne fourni pas son entière puissance. Ceci marque qu’il est impératif de faire remplacer votre vanne EGR.

Les complications que subut votre véhicule lorsque vous utilisez une vanne EGR en mauvais état

En plus de ces problèmes, vous pouvez remarquer que votre voiture émet de la fumée noire que vous ne remarquez pas avant. Cette émission de fume viendra donc confirmer la nécessité de changer votre vanne EGR. Vous risquerez sûrement de vous faire recaler au contrôle techniques si  vous vous y présentez avec une vanne dans cet état. Enfin, pour préserver votre véhicule il est préférable de changer au plus vite la vanne car si vous n’y veillez par cela pourrait endommager votre moteur. 

Enfin, nous vous recommandons de changer votre vanne EGR dès lors que vous remarquez un problème avec ce dernier. Si vous ne le faites pas, le problème pourrait s’amplifier et causé de plus gros dommage à votre véhicule.