TOP 3 des meilleures alarmes pour voiture du moment !
Au nombre des infractions recensées en France, les vols de voiture font partie des cas les plus récurrents. Ainsi, plus de 200 000 cas d’automobiles dérobés sont signalés chaque année sur le territoire national. Cette situation interpelle tout le monde puisque les malfrats ne font pas de discrimination entre les anciens véhicules et les nouveaux. Une des solutions les plus dissuasives pour lutter contre ce phénomène est l’utilisation d’une alarme de voiture. Cette fonction existe par défaut sur la plupart des nouvelles voitures mises en circulation. Toutefois, il faut reconnaitre que les modèles utilisés par les constructeurs fonctionnent suivant le même système et sont aisément contournés. Il est donc nécessaire d’opter pour un dispositif supplémentaire qui évitera à votre bijou de se retrouver en pièces détachées.
Notre coup de cœur pour l’alarme Carlock et son tracker GPS
- TRANQUILITE D’ESPRIT DE JOUR COMME DE NUIT - CarLock tracker...
- SURVEILLEZ VOTRE ADOLESCENT - Nous aimons nos enfants mais ils...
- MÉCANICIEN VIRTUEL - CarLock gps tracker voiture surveille...
Si le rôle d’une alarme est de dissuader les intrus, le constructeur du Carlock a anticipé la situation dans laquelle les cambrioleurs arriveraient tout de même à leurs fins. Il a ainsi prévu dans son appareil, un système de géolocalisation qui permet de déterminer avec précision la position du véhicule. Ce choix joue un rôle déterminant dans la popularité de ce produit.
Un système d’alarme voiture complet et simple à utiliser
Installer et utiliser ce dispositif relève d’une facilité enfantine puisqu’en tout et pour tout, vous n’aurez pas besoin de plus de temps que si vous branchiez pour la première fois votre nouveau GPS auto ou que si vous utilisiez un booster de démarrage pour voiture. Il ne faudra en effet que quelques minutes pour connecter l’alarme à la prise OBD du véhicule, celle-là même qui est utilisée pour faire les diagnostiques. Ce type de branchement inquiète de nombreux utilisateurs à cause de son manque de discrétion. Le constructeur a toutefois paré cette éventualité lors de la conception de son produit. Lorsque le Carlock avec tracker GPS est débranché, il déclenche immédiatement le fonctionnement du klaxon de l’auto et celui des feux de détresse. Cette réaction est la même lorsqu’une portière ou une vitre de la voiture est brutalisée.
Néanmoins, si ce vacarme qui est censé être dissuasif n’empêche pas le voleur de s’en aller avec le véhicule, il reste encore le système de localisation par GPS. Ce dernier continue de signaler sa position même lorsqu’il est déconnecté de la prise OBD. Il suffira ensuite d’utiliser l’application dédiée à l’appareil pour retrouver l’auto.
Nos impressions sur l’alarme de voiture Carlock avec traceur GPS
Si à l’image des nombreux utilisateurs, nos impressions sont positives à propos de cette alarme, c’est pour la multitude de points positifs qu’il possède et pour son prix très attractif. Le fabricant a en effet imaginé toutes les alternatives possibles pour renforcer l’efficacité de son produit contre les vols.
Toutefois, les options de ce dispositif ne se limitent pas à cette fonction. L’alarme voiture Carlock est en effet équipé d’un système qui lui permet de prévenir l’utilisateur des défaillances techniques qui menacent le véhicule. De l’état de la batterie aux éventuelles fuites, cet appareil est capable de déterminer les défauts qui peuvent arriver et permettre à l’utilisateur d’anticiper des pannes plus sévères.
Achetez l’alarme voiture Carlock au meilleur prix sur Amazon.fr
Qu’est-ce qu’une alarme voiture ? À qui s’adresse-t-elle ?
L’alarme de voiture est un dispositif qui permet d’émettre un avertissement lorsque les portières ou les vitres du véhicule sont forcées. Il réagit également lorsque l’auto est bousculée ou forcée au déplacement. Lorsqu’il s’active, il déclenche le klaxon et les feux de détresse pour prévenir les propriétaires de l’infraction et dissuader ainsi le voleur de commettre son forfait. Il faut donc reconnaitre que ce dispositif joue un rôle dissuasif. Il permet de faire peur au cambrioleur qui sait qu’il a de fortes chances d’être surpris.
Il arrive néanmoins des situations où le malfrat choisit tout de même de courir le risque et réussit à s’enfuir avec le véhicule. La chance du propriétaire résidera alors dans le choix d’une alarme équipé d’un GPS. En effet ce système de géolocalisation n’est pas installé par défaut par tous les fabricants. Toutefois, lorsqu’il est disponible, il suffit de repérer sur la carte la position du véhicule et d’avertir les services de police pour prendre en charge la récupération de la voiture.
Tableau comparatif des 10 alarmes voitures les plus fiables !
Comment bien choisir son alarme voiture ?
Acheter une alarme de voiture est une opération bien plus simple que ne l’imaginent de nombreuses personnes. Avec la multitude de modèles qui existe sur le marché, il suffit de choisir celui qui correspond à ses besoins. Le critère le plus important à considérer dans le choix ce dispositif est le mode de branchement. Les modèles les plus récents sont équipés d’un port qui permet de les brancher sur la prise OBD de la voiture. Ils ne nécessitent alors pas l’intervention d’un spécialiste pour leur installation. Néanmoins, il n’est pas rare de rencontrer des modèles qui seront branchés directement sur le réseau électrique de la voiture. Ils sont généralement choisis pour leur discrétion, car ils peuvent être posés sous le volant ou même dans le moteur.
Au-delà du type de branchement, les fonctionnalités embarquées représentent aussi une caractéristique importante à prendre en compte dans le choix de cet appareil. Si tous les produits sont capables d’activer le klaxon et les feux de détresse, certains vont plus loin en apportant un GPS et des fonctions de diagnostics très intéressantes. Il faudra donc bien définir ses besoins pour savoir le modèle d’alarme qui comblera ses attentes. Toutefois, lorsqu’il est choisi, il ne faut pas hésiter à consulter sur internet les avis des autres utilisateurs sur le produit choisi. Cette précaution permettra de connaitre ses autres qualités ainsi que ses faiblesses. Elle permettra de se faire une opinion plus subjective de l’article avant de passer à la caisse.
Combien faut-il débourser pour une alarme efficace ?
Quel que soit le produit à acheter, le prix représente un critère important. L’alarme voiture ne déroge pas à cette règle. Son cout doit donc être considéré de près avant son acquisition. Les modèles les plus basiques ont un prix qui tourne autour de 100 euros. Cette valeur grimpe ensuite au fur et à mesure que les fonctionnalités du produit augmentent.
Il n’est donc pas rare de trouver des dispositifs qui atteignent les 450 euros. L’alarme voiture fait partie des éléments de sécurité sur lesquels il n’est pas conseillé de faire des économies. Il représente en effet un des derniers remparts du véhicule contre les infractions, notamment pour les personnes qui habitent dans une zone à fort taux de criminalité.