Les modifications après-vente telles que les kits rehausse de suspension attirent tous les propriétaires passionnés de voitures. En plus d’apporter un changement esthétique, les kits rehausse de suspension d’une voiture contribuent à améliorer de nombreux aspects de ses performances et de son caractère. Nous vous invitons à poursuivre la lecture pour connaître le prix d’un kit rehausse de suspension pour VW T6.
Kits rehausse de suspension
Un kit rehausse de suspension sert à augmenter la hauteur de la suspension d’une Volkswagen. Grâce à lui, vous pouvez remplacer entièrement les composants de la suspension d’origine afin d’augmenter considérablement la hauteur de la voiture. Cette modification permet également de gagner quelques centimètres de garde au sol, ce qui améliore les performances tout terrain du véhicule et lui permet d’accueillir des pneus plus agressifs et plus grands.
Pour un tarif de 1065 euros, vous pouvez avoir un kit rehausse de suspension pour VW T6. Cependant, le coût varie en fonction du kit que vous choisirez. Le prix de certains produits de suspension commence à partir de 121 euros. Si vous êtes à la recherche d’un garagiste pour installer le kit, vous pouvez faire appel à des professionnels disponibles sur le site de JH koncept.
Comment déterminer la taille idéale du kit de rehausse pour votre VW T6 ?
La détermination du kit de rehausse idéal pour votre VW T6 dépend du type de pneus que vous voulez installer et de la hauteur à laquelle vous voulez surélever votre voiture. La prise en compte de quelques points peut vous aider à déterminer la taille idéale de kit de rehausse :
- l’année de la voiture ;
- les spécificités du modèle ;
- le déport de la jante ;
- la largeur et le diamètre du nouveau pneu.
Vous devez vous assurer de pouvoir soulever la voiture de manière que les pneus ne coupent ni ne frottent sur le châssis. Pour cela, mesurez le diamètre de la roue et le dégagement actuel de la voiture. Vous pouvez gagner du temps en vous renseignant auprès de votre concessionnaire ou de votre garagiste.
Des adaptateurs de roues ou des entretoises sont utilisés pour résoudre les problèmes qui peuvent survenir lors de l’installation de grandes roues sous une voiture. Vous pouvez y avoir recours si vous voulez installer des pneus un peu plus grands que les gros pneus normaux. Dans ce cas, les jantes peuvent frotter sur le châssis ou sur la suspension intérieure. Afin d’éviter ces problèmes, vous pouvez acheter les roues après avoir acheté le kit.
A lire aussi : Combien coûte un remplacement de pare-brise sur une Chevrolet Captiva ?
Faits à prendre en compte pour la conduite et l’entretien d’une voiture surélevée
Le fait de surélever une voiture allemande change radicalement la façon de la conduire. Vous pouvez avoir l’impression que sa tenue de route est altérée, surtout dans les virages. Vous devez donc être plus prudent en conduisant. Ainsi, vous réduirez les risques d’endommager votre véhicule.
Le kit de rehausse doit être entretenu et contrôlé régulièrement, en plus des mesures de sécurité générales qu’il est impératif de prendre. En tant que modification après-vente de la voiture, la responsabilité de l’entretien du kit de rehausse appartient au propriétaire. Une vérification périodique des composants pour voir si un problème survient pendant la conduite doit être effectuée.