Blog

Comment déclarer un changement d’adresse sur sa carte grise ?

Vous prévoyez de déménager très prochainement et vous souhaitez bien  faire les choses. Vous avez donc conscience des nombreuses démarches administratives que vous aurez à mener à l’instar de la souscription à un nouveau contrat d’assurance habitation ou encore la déclaration de votre changement d’adresse à votre assureur automobile.  Vous devez retenir que ces démarches administratives sont très importantes notamment celle en lien avec votre véhicule pour que des modifications d’adresse soient effectuer sur votre carte grise. Parcourez cet article pour découvrir une astuce vous permettant de mener plus aisément votre démarche et ceci juste en quelques minutes. 

Changer l’adresse de sa carte grise via internet

Il s’agit ici de la première solution vous permettant de changer l’adresse sur votre carte. Elle est la plus facile et vous le faite grâce à internet. En effet pour effectuer le changement de votre adresse, vous aurez tout simplement à vous rendre sur un site internet de préférence rendez-vous sur un site accrédité par le Ministère de l’intérieur. Ensuite, vous n’aurez plus qu’à remplir les champs en y insérant vos informations personnelles et celle du véhicule et les informations en rapport avec votre nouvelle adresse. Enfin la dernière étape est celle de la confirmation. Vous aurez donc à procéder à la confirmation de toutes les informations afin d’y recevoir votre nouveau certificat qui vous sera livré par la poste au bout de quelques jours. 

Changement de votre adresse de carte crise en vous déplaçant

La seconde solution qui s’offre à vous est d’entreprendre les démarches par vous-même. Ainsi, vous devez vous rendre sur un site qui vous donnera la main pour la réalisation des démarches administratives. Vous aurez donc à fournir votre nouvelle adresse puis l’ancienne. Ensuite, vous fournirez les informations en rapport avec votre véhicule et votre civilité. Vous ressentirez sûrement qu’il s’agit d’une démarche chronophage en raison des nombreuses informations à fournir. Une fois rempli, vous recevrez un courrier quelques après. Ce dernier contiendra un autocollant à placer par dessus l’ancienne adresse présente sur votre carte grise. Mais lorsque vous avez déjà effectuer ces démarches trois fois, vous recevrez pour la quatrième fois une nouvelle carte grise.