Blog

Quels sont les avantages que présente le leasing ?

De nos jours, il est de plus en plus difficile de payer d’un seul trait le montant de vente d’un moyen de transport (moto, voiture, camion, etc.). C’est un fait qui génère une mévente auprès des concessionnaires. Ces derniers proposent des solutions de vente aux clients afin de rentabiliser d’une part et de permettre aux clients de disposer de moyens roulants. L’une de ces solutions de vente est le leasing. Découvrons ensemble, dans cet article, cette solution de vente de véhicules et les avantages qu’elle présente.

Qu’est-ce que le leasing ?

avantages que présente le leasingAutrement appelé location avec option d’achat (LOA) ou crédit-bail, le leasing est le moyen par lequel une personne peut louer un véhicule sur une durée allant de 2 à 5 ans avec la possibilité d’acheter ou non le véhicule en question à la fin du contrat. Le prix d’achat est fixé déjà avant la signature du contrat qui vous lie avec la société de location et vous savez ainsi, à quoi vous attendre. Le leasing est donc en réalité une sorte d’investissement permettant à celui ou celle qui y souscrit de posséder soit un véhicule tout neuf soit un véhicule d’occasion en payant un forfait qu’indiquera le contrat.

Il est important que vous sachiez que le leasing ne concerne pas seulement les particuliers. Les entreprises aussi peuvent faire recours au leasing pour équiper leurs parkings automobiles. En réalité, la raison principale qui motive les entreprises est le souci de l’économie. Grâce au leasing, elles n’achètent pas les véhicules, mais les utilisent et ont la possibilité de renouveler tout le parking automobile, chaque 2 ans. Également, le leasing ne prend pas en compte que les véhicules à quatre roues. Il prend en compte tout type de moyens roulant. Ainsi, vous avez la possibilité d’obtenir en leasing un camion Man sur Truck1.

Quels sont les avantages du leasing ?

Le leasing présente de nombreux avantages. L’un de ses nombreux avantages est l’utilisation de voiture neuve sans payement de frais d’entretien. En cas de pépins, le véhicule doit être convoyé au garage du concessionnaire pour réparation. Un autre avantage du leasing est la transparence et la clairvoyance lors de la tarification de l’achat d’un véhicule. La société vous fournit pendant la location les informations relatives au coût des mensualités à payer.

Pour les conducteurs qui aiment bien changer fréquemment de véhicule, le leasing est la solution idéale. Les loyers que payent les locataires sont moins élevés que ceux prévus pour un crédit auto ordinaire. Aussi, ils ont la possibilité d’acheter le véhicule au terme du contrat. Le leasing présente d’autres avantages à savoir :

  • Le non-souci de vente de son véhicule à l’issue du contrat par le souscripteur ;
  • La possibilité d’opter pour une formule complète qui intègre dans son loyer la location du véhicule, l’assurance, l’entretien et d’autres services de prestation ;
  • L’adaptation du financement à chaque budget afin de garantir la stabilité financière du client ;
  • Le non-paiement des frais de dossiers imposés ni d’assurance de crédit souvent préconisée dans le cadre su crédit auto ;
  • La mise à disposition d’un certificat d’immatriculation gratuit pendant toute la durée de location ;
  • Etc.