De plus en plus d’automobilistes se laissent tenter par le leasing auto. Il faut avouer que cette solution de location de voiture confère de nombreux avantages. Le leasing est non seulement plus intéressant financièrement. Mais il permet de rouler en voitures haut de gamme avec la possibilité de les acquérir par la suite. Si vous avez toujours rêvé de vous procurer une voiture Peugeot, on vous dit tout sur la garantie constructeur.
Le leasing Peugeot : comment ça marche ?
En raison de l’engouement autour du leasing auto, Peugeot a lui aussi décidé de développer ses offres de location. Le leasing peugeot doit son succès au fait de proposer une large gamme de voitures de haute qualité en location. Les voitures de marque Peugeot sont réputées pour leur performance hors du commun et leur design impeccable. Et grâce au leasing, vous avez la possibilité de conduire ce type de véhicules. Il vous garantit une expérience de conduite inoubliable. En effet, vous testez la puissance du moteur de votre Peugeot pendant au moins 2 ans. Vous pouvez également changer régulièrement le modèle de voiture.
Pour rappel, le leasing Peugeot consiste à louer une voiture sur une durée (allant de 2 à 5 ans). En contrepartie, le locataire doit payer une mensualité. Cette dernière est calculée en fonction de la durée de la location, le nombre de kilomètres et de l’apport facultatif. Dans le cas d’une location longue durée (LLD), il faut restituer la voiture à la fin de contrat. Toutefois, il est possible d’acquérir l’auto dans le cadre d’une location avec option d’achat (LOA). Pour cela, il suffit de payer la valeur de rachat.
Dans les deux cas, le leasing reste une bien meilleure alternative aux crédits. Non seulement le taux d’intérêt à payer est largement inférieur à ceux des organismes de crédits. Mais il vous permet de maîtriser votre budget auto avec des mensualités définies à l’avance.
La garantie constructeur valable pour toute la durée du leasing Peugeot
Que vous optiez pour la LOA ou la LLD, vous profiterez de la garantie constructeur Peugeot. C’est un privilège initialement réservé à ceux qui achètent un véhicule neuf chez Peugeot. Cette garantie constructeur vise à protéger les acquéreurs contre les possibles défauts cachés. Elle permet aussi aux conducteurs de rouler en toute quiétude sans se soucier de l’aspect mécanique. Sur ce, la garantie constructeur Peugeot couvre l’intégralité de la voiture autant les frais de pièces que ceux de la main-d’œuvre. Cela concerne toutes les pannes :
- Une panne mécanique
- Une panne électrique
- Une panne électronique
Outre les défauts de fabrication, la garantie constructeur s’applique aussi en cas de perforations et de détérioration prématurée de peinture. Il peut s’agir, par exemple, de couleur qui s’abime à cause du soleil.
À l’inverse, l’usure des pièces découlant de l’usage normal de votre Peugeot n’est pas prise en charge. Cela vaut pour les pneus ou encore les filtres. Pour les pièces d’usure, c’est négociable. La garantie constructeur peut s’appliquer en cas d’usure précoce des disques de frein ou des plaquettes. Idem pour les ampoules à LED, à condition de prouver l’usure prématurée.
Attention, le constructeur auto peut également suspendre la garantie constructeur. Cela se produit lorsque l’automobiliste n’a pas respecté le calendrier imposé pour l’entretien du véhicule (visite technique, vidange, etc.).
La bonne nouvelle c’est que vous pouvez adapter la garantie constructeur à la durée de votre leasing. De quoi vous permettre d’économiser en frais d’entretien tout en profitant de réparations de qualité. En cas de panne, il suffit de contacter l’Assistance Peugeot. Un réparateur certifié va d’abord faire un diagnostic de la voiture. Cela permet de vérifier si le défaut est pris en charge ou non par la garantie constructeur. Si c’est le cas, les professionnels du réseau Peugeot se chargeront de réaliser gratuitement les travaux sur la voiture. Les frais de remorquage et de dépannage sont également pris en charge. Si vous avez des doutes, prenez le temps de lire le contrat de garantie constructeur. Il rassemble toutes les informations indispensables comme :
- Le contenu de la garantie : pièces prises en charge, main d’œuvre, etc.
- La durée de la garantie
- L’étendue territoriale de la garantie
- Les conditions de mise en œuvre
- Les coordonnées du constructeur Peugeot
En moyenne, la garantie Peugeot dure 2 ans. La réparation et le remplacement des pièces défectueuses peuvent s’effectuer dans tout le réseau Peugeot.
L’extension de garantie
Dans le cadre d’un leasing auto, le contrat de location prévoit automatiquement l’extension de la garantie constructeur. Pour cause, tant que le véhicule Peugeot n’a pas fait l’objet d’un achat définitif, il appartient encore au constructeur. En même temps, cette extension de garantie a pour but de rassurer le conducteur. Il pourra ainsi se concentrer sur la conduite et ne pas se soucier des probables défauts techniques.
Ainsi donc, si vous prévoyez de recourir au leasing auto, les avantages sont multiples. En l’occurrence, vous profiterez d’office de la garantie constructeur. Une chose est sûre, le leasing est plus économique que l’achat de voiture. En complément, vous serez protégé en cas de défauts de construction.