Entretien mécanique

Comment se passe l’échange d’un turbo ?

Les pièces de votre véhicule occupent chacune une place importante pour le bon fonctionnement de celui-ci. Vous ne pouvez pas profiter de votre véhicule si vous ne procédez pas à la réparation ou à l’échange des pièces en panne ou usées. Le turbo se présente comme la pièce maitresse qui donne plus de puissance à votre automobile. Il permet de hisser la pression du mélange air/carburant et de suralimenter le moteur du véhicule. En cas de panne, vous pouvez remplacer votre turbo, l’échanger ou le faire réparer.

L’échange standard de votre turbocompresseur

turboL’opération d’échange standard de turbocompresseur intervient avant tout comme une solution pour réparer une panne relative à votre turbo. Cette opération consiste à remplacer dans un véhicule votre ancien turbo par un turbo neuf du même modèle et du même calibre. Vous pouvez par exemple procéder à un échange standard pour un turbo de n’importe quelle marque si vous vous rapprochez des professionnels comme mister-turbo.com/turbo-megane-2-19-dci. Lors de cet échange, ils reprendront votre pièce endommagée et vous donneront une pièce neuve de même calibre. Cela vous permet de changer votre turbocompresseur pour redonner la puissance à votre véhicule.

Les avantages de l’échange standard

L’échange standard de turbocompresseur vous permet avant tout de trouver la solution idéale à votre panne. En plus, vous trouvez une pièce de qualité pour votre véhicule afin de booster ce dernier. L’échange standard vous aide à faire des économies sur les coûts de réparation. Contrairement à la pièce devenue usée, le turbo pris en échange se remarque par sa qualité et son originalité. La pièce changée possède les mêmes caractéristiques que la pièce usée. Votre véhicule ne rejette donc pas le turbocompresseur neuf. Pour le montage ou l’assemblage, la pièce changée ne subit aucune modification par rapport à la pièce d’origine. Le turbo d’origine usé n’est pas jetée, mais va en réparation. Les professionnels se chargeront de récupérer toutes les composantes utilisables afin de procéder à une rénovation complète. Cela favorise le respect de l’environnement. De plus, cela vous réduit les déplacements et le processus induit moins de déchets toxiques que la fabrication neuve et consomme moins d’énergie. Outre les frais économisés, vous participez à la protection de la nature. C’est donc une démarche écologique en soi.

Le processus d’échange

Avant de procéder à l’échange de votre turbocompresseur, vous devez vous rassurer d’abord qu’il connait un dysfonctionnement. Vous pouvez solliciter un garagiste pour le démonter ou le faire par vous-même. Ensuite, vous devez suivre les étapes requises afin d’inspecter le turbo en le soumettant à des tests de qualité. Suite à l’inspection, vous pourrez réparer les pièces usées ou procéder à leur remplacement. Le principe de l’échange consiste à envoyer le turbo défectueux à votre atelier de dépannage pour que celui-ci vous envoie en retour une pièce identique et neuve. Nous vous recommandons de vérifier la garantie octroyée par votre dépanneur avant de conclure l’échange. Plusieurs sites procèdent à l’échange en ligne. Si c’est votre premier essai, veuillez bien renseigner les caractéristiques de votre turbo afin que l’échange se passe au mieux. C’est un processus qui vous fait économiser de 40 % à 50 % des frais d’achat d’un nouveau turbo.