Blog

Quel budget prévoir pour l’achat d’une voiture neuve ?

Au nombre des nécessités de l’être humain se trouve le déplacement. Pour ce faire, il existe pour le bonheur de chaque bourse plusieurs moyens de transports. Ceux qui peuvent se le permettre s’achèteront une voiture neuve. Nous ferons dans cet article le tour de la question sur le budget à prévoir pour acheter une voiture neuve.

Pourquoi une voiture neuve ?

budget pour une voiture neuveEst-il possible de prévoir un budget pour l’achat d’une voiture neuve sans en évaluer le besoin ? Je crois bien que non. La plupart du temps, les gens décident de s’acheter une voiture parce qu’elle fait partie des moyens de transport à moindre risque et confortable. On peut également envisager d’en acheter une pour les balades en famille ou les virées entre amis. Cela dit, toutes les voitures neuves ne se valent pas. Il y a celles qui passent inaperçues et celles qui relèvent d’un certain standing de vie.

Vous conviendrez donc avec moi qu’il est nécessaire de prendre en compte la réponse à la question de savoir ce que votre voiture neuve représente pour vous avant de vous tourner vers la question de ce qu’elle peut vous coûter. Au final, le prix d’une voiture neuve dépend de la gamme à laquelle elle appartient et donc du choix de celui qui désire l’acquérir.

Ce qu’il faut prévoir comme frais

Comme nous l’avons dit plus haut, les voitures neuves il y en a pour tous les coûts. Difficile donc de faire une estimation sans connaître le goût et l’objectif de l’acheteur. Aussi, il ne s’agit pas que du prix d’achat, pour rouler en toute légalité, il faut l’immatriculer, prévoir des frais d’assurance, de stationnement et d’autres contraventions. Toutefois, nous ne manquerons pas de faire une estimation en fonction des différentes gammes de véhicules neufs.

  • Entrée de gamme : pour les voitures citadines simple, il faut prévoir environ 7500 euros jusqu’à 9000 euros à l’achat

  • Haut de gamme : les hauts de gamme sont réservés à un budget compris entre 10 et 20.000 euros à l’achat

  • Luxueuse : pour les voitures qui tapent dans l’œil, vous aurez à dépenser entre 25000 jusqu’à 30 000 euros à l’achat

Maintenant que vous êtes informé sur la question du budget à prévoir pour l’achat d’une voiture neuve, nous espérons que saurez faire le choix qui joint l’utile à l’agréable.