Les constructeurs d’engins font des efforts constants et considérables pour proposer des motos qui répondent au mieux aux besoins et aux attentes des clients. Une moto neuve offre généralement ses meilleures performances.
Malgré un bon entretien, elle s’amortit et perd progressivement en puissance à force de s’en servir. Il est possible d’optimiser la puissance de sa bécane en remplaçant certains accessoires et certaines pièces. Plus de détails ici !
Les principaux accessoires
Une panoplie d’accessoires permettent de renforcer les performances d’une moto. On peut citer le filtre à air et le système d’échappement. Changer le filtre augmente de 50 % l’admission d’air. Cette augmentation optimise la combustion au sein du moteur. Privilégiez un filtre haut débit ou universel. Une mise à niveau de l’échappement aide le moteur à évacuer la chaleur générée par la combustion.
Remplacer cet élément fait beaucoup de bien à l’enduro. Le remplacement des pièces du moteur quand c’est nécessaire augmente la puissance de l’engin. Vous pourrez opter pour les accessoires BMW Motorrad pour avoir d’excellentes garanties sur la qualité et pour profiter de bonnes offres.
Pensez à changer la démultiplication ou à l’adapter. Pour l’adapter, il faut ajouter ou retirer des dents à la couronne. Lorsqu’un professionnel rajoute ou retire des dents au pignon, le lien entre le moteur et la vitesse de rotation s’en sort amélioré. N’oubliez pas le carburateur. Il permet d’augmenter l’accélération.
L’installation d’un nouveau power-commander et d’un shifter est utile. Le changement des pneus permet de compenser le comportement de la moto. Avec des pneus haut de gamme, votre machine est plus performante. Vous devez également soigner le châssis. Il est essentiel de réviser ou de remplacer la fourche et l’amortisseur.
Lors de la révision, vous pourrez les équiper d’un « kit de cartouche ». On recommande de choisir des éléments adaptables. L’augmentation de la puissance passe également par le renforcement du système de freinage de la bécane. Ceci prouve l’intérêt de monter de nouveaux disques et des durites tressées. N’hésitez pas à remplacer le maître-cylindre de frein et le levier de freinage.
A lire aussi : Comment trouver des chaussures moto pour homme vintage ?
Les autres accessoires importants
De nombreux autres accessoires permettent de booster la puissance d’un motocycle. Vous pourriez installer des commandes reculées. Cet accessoire améliore la garde au sol du motocycle. Pensez à remplacer les bougies, car l’allumage impacte la puissance de la moto. On recommande d’opter pour les bougies de forte performance et pour un fil d’allumage en carbone.
La consommation de carburant baisse avec ces éléments. Pensez à recharger ou à remplacer la batterie. Changer les embrayages, la courroie, la selle et la jante et les étriers est essentiel. L’optimisation de la puissance d’une bécane requiert de prévoir un budget conséquent, car l’achat d’accessoires neufs est souvent couteux.
Ces éléments offrent de meilleures garanties. Assurez-vous que les pièces sont de meilleure qualité et qu’elles sont compatibles avec l’engin. Vérifiez les références et la réputation des vendeurs de pièces détachées avant tout achat.
Vous pourriez lire des avis d’anciens clients sur les sites en ligne. Ce geste permet de se faire une opinion plutôt fidèle avant de commander. Comparez les prix de différents distributeurs.