Entretien

Comment effacer une rayure sur une voiture ?

Les rayures, que ce soit profond ou superficiel, doivent suivre obligatoirement un traitement rapide pour ne pas que la rouille s’installe sur votre carrosserie. Ainsi donc, pour effacer les rayures qui sont un peu étendues sur votre carrosserie, une procédure de traitement est indispensable. Dans la suite de notre article, vous verrez les règles à suivre pour effacer de façon efficace les rayures de votre carrosserie.

La procédure idéale à suivre pour effacer une rayure de votre voiture

effacer une rayure de votre voiturePour effacer les rayures provoquées par différentes causes à votre carrosserie, l’usage d’un outil est vraiment nécessaire. Il s’agit d’un stylo anti rayure. Par contre, il convient de préciser que ce stylo doit être de la même couleur que celle de votre carrosserie. C’est l’une des solutions les plus intéressantes qui soient actuellement. En ce qui concerne les règles à suivre, en premier lieu, il faut lisser la rayure en utilisant un papier de verre. Mais il faut vérifier que les papiers ne sont pas trop abrasifs. Après avoir fini le lissage, il faut maintenant enlever la poussière en utilisant un chiffon doux. Ensuite avec le pinceau du stylo (vous avez également la possibilité de faire le choix du pinceau très fin que vous désirez), essayer de peigner la rayure sans pour autant la dépasser. 

Après le peigne, il est recommandé de laisser sécher pendant un bon bout de temps pour constater le résultat souhaité. Lorsque le résultat obtenu n’est pas suffisamment intense, vous devez répéter l’opération jusqu’à ce que le résultat soit satisfaisant. Par ailleurs, si vous n’avez pas la possibilité de procéder à l’enlèvement des rayures de votre carrosserie de façon rapide, vous n’avez qu’à appliquer un produit antirouille au niveau de la rayure afin de limiter les risques de dégradation de votre carrosserie.

Quelques conseils supplémentaires pour effacer les rayures de votre carrosserie

Pour avoir beaucoup plus de résultats escomptés, le suivi de quelques conseils supplémentaires est nécessaire. Pour ce faire :

  • Il est indispensable de respecter les conditions d’utilisation du produit que vous voulez utiliser pour enlever les rayures de votre carrosserie. En d’autres termes, veillez à respecter les conditions d’utilisation qui sont énumérées et aussi le temps de séchage recommandé. Puisque la majorité des solutions ont besoin d’une certaine délicatesse. Si vous êtes convaincu que vous ne pouvez pas y arriver, alors déléguez le travail à effectuer à quelqu’un d’autre. En effet,
  • C’est une nécessité absolue de retirer les excès de produit. Plus précisément, il faut que vous pensiez à enlever tout surplus du produit bien avant le séchage. Car, ne pas le faire, donne des rendus disgracieux.
  • Il faut penser à lustrer votre voiture. Une fois que vous avez terminé l’opération d’effacement des rayures, il est d’une importance capitale que vous apportiez une touche finale à votre œuvre tout en lustrant la carrosserie de votre voiture. Ce qui apportera à celle-ci un éclat splendide.

Pour couronner le tout, vous pouvez faire appel à un professionnel, qui s’assura de vous apporter des conseils utiles de même que les recommandations adaptées pour avoir un meilleur rendu.