Vous souhaitez vendre votre voiture facilement et en tirer le meilleur prix ? Alors, vous êtes au bon endroit ! Dans cet article, nous mettons en avant cinq conseils pour vous assurer de vendre très rapidement votre véhicule. Prêt à en savoir plus ? Commençons tout de suite !
Changer la courroie de distribution
La courroie de distribution est l’une des pièces les plus importantes pour que votre voiture fonctionne correctement. Un changement récent d’une courroie de distribution peut être un argument de vente. Cela permet de rassurer l’acheteur sur l’état du véhicule et sur son entretien. Fournir la preuve d’un changement récent de la courroie de distribution élimine l’un des soucis majeurs concernant l’entretien de la voiture. Cela assure à l’acheteur de ne pas avoir à s’en soucier pendant au moins trois ans, ce qui est très confortable, quel que soit le type de véhicule.
Faire une révision complète
Avant de mettre votre voiture en vente, faites-la réviser ! Que ce soit chez un garagiste privé ou dans la concession de la marque de votre véhicule, faire une révision vous assure que le véhicule est en bon état. Cela vous permet de vendre sereinement et de rassurer l’acheteur. Un carnet d’entretien à jour est un véritable plus lors de la vente. Si vous possédez un véhicule en bon état, mais sans carnet d’entretien, il vous sera difficile de le vendre ! Assurez-vous donc de faire les révisions en temps et en heure. Un acheteur constatant que le véhicule sort tout juste du garage sera beaucoup moins regardant lors de la transaction.
Bien nettoyer le véhicule
Dans la plupart des ventes, les véhicules ne sont pas parfaitement propres. Vous devriez faire nettoyer votre voiture par un professionnel. Cela peut faire toute la différence pour un acheteur potentiel. Bien que ce type de service ait un certain coût, vous pourriez facilement retrouver votre investissement sur le prix de votre véhicule. Vous devriez par exemple faire nettoyer :
- les moquettes ;
- les sièges ;
- les tapis.
Bien entendu, l’intérieur comme l’extérieur doivent être impeccables pour vous assurer de vendre votre voiture le plus vite possible. Si vous choisissez de tout faire vous-même, louez au moins une shampooineuse pour nettoyer tous les tissus d’intérieur ! Cela prend du temps, mais en vaut réellement la peine.
Réparer les petits défauts
Les petites rayures, les petites bosses ou les petits éclats sur le pare-brise peuvent dissuader les acheteurs. Effectuer ces réparations vous assure que votre voiture soit beaucoup plus attractive pour la vente. Si votre peinture n’est pas parfaite, vous devriez prendre le temps d’aller voir un carrossier. Si vous avez un pare-brise avec un impact ou une fissure, demandez à votre assurance de combien est votre franchise. Vous pourriez en effet être couvert pour ce type de réparation.
Mettre à jour certains accessoires
Si votre voiture est un peu ancienne, la mise à jour de certains équipements peut être un argument de vente. Choisissez par exemple d’installer un autoradio moderne avec le Bluetooth, un système GPS de qualité ou une caméra de recul pour augmenter la valeur de votre voiture !