Vous venez d’obtenir fraîchement votre permis de conduire, mais vous n’avez pas les ressources et le budget nécessaire pour vous offrir une voiture. Pas d’inquiétude, nous avons votre solution. Le crédit auto permet de financer l’achat de votre véhicule, si vous n’êtes pas en capacité de vous en charger. On vous explique les intérêts et les avantages de souscrire un crédit auto !
Un crédit auto : ça sert à quoi ?
Avant tout, il est important que vous sachiez ce qu’est un crédit auto. Il s’agit d’un moyen de financement permettant de prendre en charge le coût d’une nouvelle voiture, pour les clients qui ne pourraient pas se permettre de dépenser une telle somme. Contrairement aux avis reçus, sachez que le crédit auto est disponible pour tous types de profils, et pas uniquement les ménages connaissant des difficultés financières. En effet, même des clients relativement aisés peuvent se prémunir d’un crédit auto, qui d’ailleurs ne concerne pas seulement l’achat d’une voiture : le prêt peut concerner l’acquisition d’une moto, d’un camping-car ou encore d’un van. Dès lors que le client émet sa demande de crédit à sa banque, celle-ci se charge de lui fournir une avance financière si elle l’accepte. Selon l’état de vos finances, votre banquier saura vous orienter vers l’emprunt le plus intéressant, et définit avec vous les conditions de remboursement, vous informe des intérêts que vous aurez à financer… Si vous hésitez et que vous ne savez pas vers quelle banque vous tourner pour émettre une demande de crédit auto, nous pouvons vous conseiller de vous adresser à la Macif, assureur pour professionnels et particuliers. Souscrivez son prêt auto 100% en ligne, avec un outil de simulation qui vous dressera une maquette de votre demande. Rendez-vous sur leur site pour en savoir plus!
Quels avantages présente le crédit auto ?
Vous l’aurez compris, le crédit auto vous aide financièrement en cas de besoin d’achat de véhicule. C’est un prêt qui présente plusieurs avantages : tout d’abord, c’est une solution pratique pour ne pas avoir à débourser une grosse somme de votre poche en une fois. Vous pouvez ainsi vous offrir la voiture de vos rêves, qui répond à vos besoins, sans être limité par votre budget. Il vous est d’ailleurs possible de revenir sur votre décision si le véhicule ne convient pas, et ainsi d’annuler le crédit. Les conditions sont à définir avec votre banquier, mais votre remboursement ne commence généralement pas dès lors que vous receviez votre nouvelle voiture. Sachez que les organismes bancaires font en sorte d’adapter les modalités de remboursement selon vos revenus et votre situation, histoire de ne pas vous endetter à vie, tout en remboursant le prêt petit à petit selon vos moyens. Le fait de ne pas consacrer une partie de vos ressources financières à l’achat d’un véhicule, qui présente quand même un coût conséquent, est une opportunité pour vous d’économiser et de mettre de côté pour vos projets futurs. C’est particulièrement une option intéressante pour les jeunes travailleurs, dont l’entreprise se situe parfois loin du domicile : fraîchement diplômés, ces nouveaux talents n’ont pas le budget nécessaire pour s’acheter une voiture mais en ont inévitablement besoin. Le crédit auto est là pour les aider !
Nous espérons que cet article vous aura permis de vous éclairer sur le permis auto, et, qui sait, c’est peut-être le moment de penser à un prêt pour l’achat de votre nouveau véhicule !