Blog

Comment booster les performances d’un turbocompresseur pour voiture ?

La défaillance de cette pièce entraîne des sifflements, des claquements et des bruits anormaux au niveau du moteur. L’automobiliste remarque également une perte de puissance du véhicule et une surconsommation d’huile. Comment peut-il remédier à un tel dysfonctionnement mécanique ?

Procéder au remplacement du turbocompresseur

Cette solution implique le renouvellement de la pièce maîtresse défectueuse. Le choix de cet accessoire peut devenir un véritable casse-tête en raison de la diversité des modèles disponibles. La prise en compte de quelques critères déterminants permet de dénicher une version originale adaptée au véhicule concerné.

  • Le type de carburation : les constructeurs commercialisent des voitures électriques, à essence ou à diesel. Ces engins n’utilisent pas les mêmes versions de turbocompresseurs. Cela représente un paramètre important à considérer absolument lors du choix de cette pièce maîtresse.
  • La motorisation : les fabricants fournissent des turbos pour des 1.5 dCi, des 1.9 dCi, des 2.0 dCi, des 1.6 HDI, des 2.2 HDI, des 1.9 TDI, des 2.0 TDI, des 1.8 TDCi, des 2.0 D, des 2.0 D-4D, etc. Pour dénicher l’accessoire de rechange adapté, la sélection doit s’effectuer par marque et par modèle de véhicule.
  • La puissance : les automobilistes doivent tenir compte des chevaux vapeur de leur voiture pour réussir le choix du turbo.

Pour acquérir un turbocompresseur pas cher, rendez-vous sur une plateforme de référence comme https://www.alsapieces.fr/. Ce fournisseur s’approvisionne auprès des mêmes équipementiers que les constructeurs de véhicule. Il propose donc exclusivement des pièces originales en échange standard. Son moteur de recherche permet de dénicher facilement un turbocompresseur de qualité pour BMW, Mercedes, Peugeot, Renault, Toyota, Citroën, Volkswagen, Audi, Fiat Ford, Opel, Hyundai, Volvo, Kia, Alfa Romeo, etc. Cette plateforme met également à la disposition des automobilistes différents kits de joints originaux. Elle garantit des conseils pertinents lors de la commande et une livraison rapide. Ce site intègre un système de paiement fiable qui sécurise les transactions.

Faire réparer le turbocompresseur

Certaines voitures intègrent de rares turbocompresseurs, avec ou sans géométrie variable. Pour limiter le risque d’un mauvais choix, contactez des réparateurs professionnels. Ils prennent en compte les caractéristiques de votre véhicule pour vous aider à effectuer les recherches. Ces experts proposent une réfection en atelier des turbos indisponibles en stock.

Dès la réception de l’accessoire défectueux, ces techniciens spécialisés se chargent de le reconditionner. Ils procèdent au renouvellement du corps d’origine. Ils prennent soin de bien le nettoyer et de le sabler convenablement. Ils remplacent les pièces d’usure par des éléments neufs et effectuent un rééquilibrage à haute vitesse. Généralement, les automobilistes bénéficient de 2 ans de garantie après une réparation professionnelle de leur turbocompresseur.

Lors du remontage de cette pièce maîtresse, le garagiste doit vérifier l’état et la position des durites d’admission. Il procède à un nettoyage intégral des différents circuits. Cela doit s’effectuer sans produit inflammable. Il graisse aussi convenablement les conduits. Après le remplacement ou la réparation du turbocompresseur, le mécanicien doit démarrer le moteur et le laisser tourner au « ralenti » pour s’assurer que le turbo fonctionne normalement.