Si vous aimez souvent circuler en voiture avec votre enfant, il est particulièrement important de veiller à sa sécurité. Il existe pour ce faire plusieurs outils, et le choix se fait notamment en fonction de l’âge. Si votre enfant a entre 15 et 36 kg, le rehausseur auto est l’équipement idéal pour lui permettre de profiter d’un meilleur confort lorsque vous voyagez ensemble. Sur le marché actuel, on trouve plusieurs produits de ce type, et le choix est parfois difficile. Trouvez ici des informations utiles pour choisir le modèle qui vous convient.
TOP 3 des meilleurs réhausseurs auto de l’année !
Peg Perego Viaggo : un réhausseur auto largement plébiscité par ses utilisateurs !
- Siège-auto Viaggio 2-3 Shuttle
- Léger et facile à utiliser
- Il n’est composé que de la base
Il s’agit d’un équipement de sécurité automobile idéal pour offrir un confort inégalable à votre enfant. Fabriqué par une marque de renom, ce réhausseur auto a tout pour vous séduire. Si vous cherchez un modèle fiable et durable, vous savez que choisir. Ce produit possède en effet un système de fixation Isofix et résiste très bien à toute épreuve. Très solide, il est pensé pour être utilisé pendant plusieurs années sans aucun problème. Peu importe les exigences de votre enfant en matière de couleurs, vous trouverez facilement la meilleure idée pour faire son bonheur. Pour le moment, vous avez le choix entre quatre coloris différents qui sont pensés pour s’intégrer facilement à l’intérieur des véhicules.
Comment choisir le meilleur réhausseur auto pour son enfant ?
Dans le commerce, on trouve généralement deux types de rehausseurs auto : les rehausseurs sans dossier et les rehausseurs avec dossier. Ils se distinguent assez facilement l’un de l’autre et vous pourrez vite faire le choix. Pour choisir votre rehausseur auto, il existe plusieurs paramètres à considérer. Autant les modèles sont différents, autant la performance varie et il est important de miser sur certains critères pour s’offrir le meilleur. Pour vous aider dans le choix, nous vous proposons de découvrir ici nos conseils d’experts. De manière générale, les rehausseurs auto avec dossier sont recommandés pour les enfants en bas âge. En effet, ils sont conçus pour garder la tête du bébé bien droit tout en garantissant un confort optimal. Si vous cherchez un réhausseur auto pour un enfant qui a plus de 6 ans, nous vous recommandons d’opter pour un modèle sans dossier. Facile à installer, il offre un confort d’assise maximal.
Dans l’un comme dans l’autre cas, le rehausseur permet de positionner l’enfant à la bonne hauteur pour la ceinture de sécurité. Votre enfant doit pouvoir s’asseoir confortablement, le dos contre le siège de la voiture. Quant à ses genoux, ils doivent pouvoir dépasser l’angle du siège sans que l’enfant n’ait à s’affaler. Dans le cas contraire, la ceinture sous-abdominale se retrouve à la hauteur de l’estomac au lieu de se fixer à la hauteur des hanches. Si votre enfant ne peut pas rester confortablement dans le siège de la voiture, alors il est encore trop petit pour ne porter que la ceinture de sécurité. Dans ce cas, vous devez lui acheter un rehausseur automobile. En l’absence de cet outil, votre enfant peut se retrouver étouffé. L’autre risque pour l’enfant qui voyage en voiture sans un rehausseur auto est celui de glisser sur le côté lorsqu’il s’endort. Dans ce cas, la sangle d’épaule ne le retient plus.
Tableau comparatif des 10 réhausseurs auto les plus fiables
Les normes à prendre en compte lors du choix d’un réhausseur auto
S’il est important de se procurer un rehausseur automobile, il ne suffit pas d’acheter n’importe quel modèle. Lors de la sélection, vérifiez que le produit possède les homologations nécessaires, comme cela peut aussi être le cas lorsque vous devez choisir des chaînes à neige. Elles doivent être jaugées en fonction du poids de l’enfant et de sa taille. Si votre enfant pèse au moins 15 kg et a une taille minimale de 125 cm, un rehausseur auto certifié ECE R44/04 serait un bon choix. Avec ce modèle, vous êtes sûr que la ceinture de sécurité trois-points ne compressera pas le cou de votre enfant en cas d’accident. Si vous voulez, vous pouvez également opter pour un rehausseur automobile de norme ECE R129. Il s’agit d’un modèle rare que vous pouvez acheter pour votre enfant qui vient de fermer ses douze premiers mois. Veillez toutefois à bien le fixer pour éviter tout mouvement inopiné. Depuis 1992, la loi française oblige tout automobiliste voyageant avec un enfant à attacher ce dernier à l’arrière.
Lors des contrôles routiers, l’absence d’un réhausseur auto peut vous causer des ennuis avec les forces de l’ordre. Selon le cas, il vous faudra verser une amende forfaitaire allant de 90 à 135 euros. Le plus gros risque reste le fait que vous exposez votre enfant à de grands dangers. En cas d’accident, il peut perdre la vie. D’ailleurs, un récent sondage a révélé qu’environ 170 enfants de 0 à 14 ans meurent en tant que passagers d’une voiture. C’est pourquoi il est indispensable pour chaque parent de prendre les précautions qu’il faut pour la sécurité de son enfant. Lorsque vous voyagez en voiture avec un enfant qui n’a pas encore atteint 36 kilogrammes et 150 centimètres, il est obligatoire d’utiliser un rehausseur auto. Cette loi renforcée en 2017 s’impose à tout monde et il convient de s’y conformer. Il ne s’agit pas cependant de choisir n’importe quel équipement juste pour tromper la vigilance des contrôleurs. Au contraire, le modèle choisi doit être d’une qualité irréprochable. Concrètement, choisissez votre réhausseur auto avec le même soin que vous pourriez apporter au choix d’un GPS auto, d’une alarme de voiture avec géolocalisation ou de n’importe quel autre produit indispensable dont vous pourriez avoir besoin.
BubbleBum : un réhausseur auto coussin pour un confort toujours présent !
- REHAUSSEUR EMPORTEZ PARTOUT - Le rehausseur de voyage gonflable...
- ULTRA PORTABLE - Le siège d'appoint sans dossier le plus léger...
- CONFORT ET STABILITÉ - Une intégrité structurelle, une...
Vous cherchez un rehausseur léger, gonflable et compact pour votre enfant âgé de 4 à 11 ans ? Le modèle BubbleBum serait un choix idéal. Très pratique, il prendra très peu de place dans votre voiture, même quand il est gonflé. Vous pourrez donc installer jusqu’à trois sièges auto dans la banquette arrière sans aucune difficulté. Facile à gonfler et à dégonfler, ce modèle offre une meilleure sécurité. En effet, il est conçu dans le respect absolu des normes européennes et mondiales.
Grâce à son excellent rapport qualité/prix, ce modèle connaît un succès remarquable. Un produit de petit prix, il garantit pourtant une sécurité optimale à votre enfant. Avec ce dispositif, vous assurez le confort de votre enfant lors de vos trajets en voiture. Une fois gonflé, cet équipement offre la même sensation d’assise qu’un rehausseur rigide. Un modèle solide et polyvalent, le rehausseur BubbleBum peut vous éviter bon nombre d’ennuis.
Achetez le réhausseur BubbleBum au meilleur prix sur Amazon.fr